Qu'est-ce qu'un rallye pédestre?

Un rallye pédestre n'est pas une course, chacun va à son rythme, pas de stress. En équipe de 2 à 4 personnes selon votre propre directive.

Les trajets ont une durée moyenne variant entre 2 et 6 heures selon le nombre de participants par équipe et le nombre de questions dans le trajet. Les trajets ont entre 15 et 60 questions. Simple et enrichissant, les questions portent généralement sur l'observation des lieux, des détails, particularités d'un monument, d'une façade d'édifice etc.

Les lieux historiques tels que le vieux Montréal, le vieux Longueuil, le fort Chambly sont remplis d'énigmes toutes aussi faciles que complexes à dénicher. Les sites historiques de Terrebonne, St-Eustache, Boucherville et Laprairie, nous ramènent au temps des premiers habitants qui s'installèrent au Québec. Contrairement à un rallye automobile, un rallye pédestre n’est pas fait pour vous dérouter. C’est un jeu de recherche et d’observation.

Certains trajets vous demanderont de rapporter des objets que les participants auront trouvés ou achetés en cours de route.

Est-ce que le temps compte?

Cette question est souvent posée. Le temps compte jusqu’à une certaine limite. Il n’y a pas de pénalité dans le calcul des points si une équipe prend plus de temps qu’une autre, mais la différence en temps devient un facteur de bris d’égalité.

L’organisateur de votre groupe peut demander de limiter l’activité. Il peut aussi demander d’inclure dans le calcul des points, une pénalité afin de s’assurer que tous seront de retour à l’heure prévue pour la remise des trophées, le 5 à 7 ou le souper. Le temps commence au départ de chaque équipe. La dernière équipe n’est pas pénalisée puisqu’elle aura le même temps que les autres pour parcourir le trajet.

Quel est le tarif par personne?

Il n’y a pas de tarification à l’unité. Pour les groupes de moins de 20 personnes, S.V.P. communiquez avec nous.

Demandez une soumission:

  • OR - 40 à 200 personnes
  • Argent - 30 à 100 personnes
  • Bronze - 20 à 40 personnes
  • Limité - moins de 20 adultes
  • Pour les écoles jusqu'à 100 élèves
Quel est le nombre minimum de personnes?

Afin de profiter des tarifs par type de forfait, le minimum est de 20 personnes. Toutefois, cette activité peut être réalisée à moins de 20 personnes. Un tarif à l’unité vous sera alors offert. Contactez-nous pour plus d’information.

Quel est le MAXIMUM ?

Il n’y a aucun maximum. Le nombre limite est en vertu de la capacité de l’espace nécessaire au début et à la fin de l’activité(Salle de réception, restaurant).Rallye Bottine organise des rallyes de 100 à 300 personnes régulièrement. Nous avons même reçu une demande pour 1000 personnes et nous avons réalisé un rallye pour 4000 personnes à Québec en 2010.

Qui forme les équipes et combien de personnes par équipe?

Les équipes sont généralement formées par l’organisateur de votre groupe à l’avance. Certains clients nous demandent de bâtir les équipes au hasard le jour du rallye. Si le but de votre activité est de relever un esprit d’équipe, vous êtes les mieux placés pour déterminer qui sera avec qui!

Combien de personnes par équipe? Nous vous recommandons de faire des équipes équilibrées et par nombre pair de 2 ou 4 personnes.

Y a-t-il des prix pour la meilleure équipe?

OUI, il y a des prix pour la meilleure équipe selon le type de forfait.

  • Forfait Or : Les membres des 3 meilleures équipes reçoivent chacun un trophée individuel
  • Forfait Argent : Les membres de la meilleure équipe reçoivent chacun un trophée individuel
  • Forfait Bronze : Les membres de la meilleure équipe reçoivent chacun un trophée individuel
  • Forfait Limité : Les membres de la meilleure équipe reçoivent chacun un certificat personnalisé
  • Prix coco et autres prix sont remis pour les forfaits OR
Quel est le point de départ?

Chaque trajet a son point de départ bien déterminé. Idéalement le départ se fait au même endroit que la fin du rallye. La grande majorité des trajets du Vieux Montréal commencent au Pub Saint-Paul;

Les trajets de la rive Sud et de la rive Nord sont pour la plupart dessinés pour partir et revenir dans une salle de réception. Si vous désirez un point de départ différent, vous devez nous consulter au préalable. Si vous voulez des informations sur les menus de certains endroits sur les parcours nous pouvons vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Que fait-on s'il pleut?

LA question qui tue !!! Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur le temps qu’il fera.

Nous recommandons aux participants de ne pas utiliser des parapluies. Portez plutôt des imperméables, ponchos ou autres vêtements de pluie. Vous comprendrez qu’une organisation d’activité comme celle-ci, demande de réserver du personnel, des salles de réception, ou de restauration. Sans compter les équipements audio-visuel que nous avons besoin pour la réalisation de cette activité. Il serait donc impossible de changer de date, tout comme un tournoi de golf.

L’avantage du Forfait Bronze est que vous pouvez modifier l’heure de départ et à la limite changer de date, puisque c’est vous qui le gérez.

À quel endroit peut-on terminer notre rallye?

Généralement il faut commencer et terminer le rallye au même endroit. Tous les trajets de Rallye Bottine ont été dessinés pour accueillir des groupes de 50 à 300 personnes. Que ce soit sur la rive Nord, la rive Sud ou à Montréal.

Les trajets du vieux Montréal se terminent au Pub St-Paul. 90% des clients choisissent cet établissement. Nous pouvons avoir une salle privée et un menu selon votre budget. En banlieue de Montréal nous retrouvons des salles de réception. Communiquez avec nous pour connaîitre ces endroits.

Qu'est-ce qu'un safarie historique?

Un Safari Historique est un peu comme une chasse au trésor. Un crayon, un questionnaire, un plan du vieux Montréal, de bonnes chaussures de marche, tel est l'équipement du parfait chasseur de brins d’histoire.

L’équipe doit être capable de trouver la réponse à chaque question posée, par un chiffre, un mot, une date, un nom, etc. Chaque équipe reçoit au départ une carte indiquant les lieux des réponses potentielles. Ces réponses sont obligatoirement écrites sur les matériaux tels les monuments, les plaques commémoratives. La carte contient plus d’indications que vous en aurez besoin. L’équipe décide d’aller où elle veut, mais elle doit se diriger obligatoirement vers la région spécifiée en début de jeu. À partir de ce moment, vous devez répondre aux 15 ou 30 questions et aux questions bonus.

Le territoire de Safari est TOUT le vieux Montréal. La carte est divisée en 4 régions et dans chacune d’elles il y a 15 possibilités de réponses. À vous de trouver les bonnes. Vous avez aussi 2 photos par région à trouver.

 

FAQ